Le jeûne intermittent - Introduction

Quand j'ai entendu parler de ce concept j'ai été renversé! Comment quelque chose d'aussi simple et à la portée de tous pouvait avoir un impact aussi important sur la santé! Pas besoin de manger des toast au curcuma pour éviter le cancer! Juste jeûner est protecteur! Qui l'aurait cru?

Le jeûne dont il est question n'est pas un jeûne total qui vous empêche de manger durant des jours. Mais bien un mini jeûne à chaque jour ou un jeûne partiel quelques jours par semaine. Le but n'est pas de mourrir de faim, mais de donner des périodes de repos au corps et pour permettre au métabolisme de faire son travail comme il a évolué depuis des milliers d'années. Au final, le nombre de calories et la quantité de nutriments sont les mêmes qu'une alimentation régulière.

Ça agit sur quoi?
Le jeûne agit sur les principales maladies reliées au viellissement.

-Diabète
-Arthrite
-Alzeimer et Démance
-Cancer
-Maladies du coeur
-Haute pression

Possiblement aussi sur
-L'asthme
-Les allergies
-L'épilepsie
-La dépression

Comment ça fonctionne?
En tombant en mode jeûne, une fois que tous les sucres sont brulés, le corps puisse son énergie dans le gras récement ingéré ou stocké. C'est à ce moment que les cellules font le ménage. Les cellules faibles et brisés sont détruites et assimilées. Mais quand l'alimentation reprend, plein de nouvelles cellules sont formées. Mêmes de nouvelles neurones sont créées. C'est un entretien automatique sans avoir besoin d'y penser tout comme on ne pense pas à respirer!
 

Il y a deux méthodes...principales

Le 5:2 et le Fast-5. Ce ne sont pas des régimes amaigrissants, mais ce sont des habitudes alimentaires à prendre pour le reste de votre vie.

Le 5:2
Proposé par Michael Mosley, reporter pour la BBC, il l'a inventé après avoir fait un documentaire sur la santé et le jeûne.

Manger normalement 5 jours, puis jeûner 2 journée non concécutives où l'apport total par jour en calories sera de 500 (pour les femmes)  et 600 (pour les hommes).

Le Fast-5 ( ou ne rien manger pendant au moins 16 heures concécutives)
Peu importe le nom, le principe est de manger seulement durant 5 à 8 heures pour avoir au moins 16 heures sans manger. La période d'alimentation est concentrée mais le nombre de calories reste le même et vous mangez ce que VOUS VOULEZ!!!! Enfin presque! Certains aliments créent des rages, donc il faut bien planifier ce que l’on mange pour rester sain d’esprit durant les heures sans manger!

 

C'est pas une mode New Age, un truc de gourou charlatant, un régime, de la médecine alternative, une conspiration ou de l'homéopathie, C'EST SCIENTIFIQUE,  LOGIQUE ET AVEC RECHERCHES POUR VOUS LE MONTRER!

Plus de détails ici!

AlimentationJoelle Clermont