21 décembre 2021

Le virus est un stratège de guerre très efficace. Il nous attaque là où ça fait mal. La mondialisation si chère à notre civilisation nous mènera à notre perte. Autant du côté de la santé que de l’environnement, en fait les deux sont liés.

Lorsqu’on regarde la courbe des cas au niveau mondial, on voit 6 courbes très bien marquées, pourquoi? Ce n’est pas un virus régional, il respire à un rythme constant globalement. C’est une problématique mondiale qui nécessite un plan mondial.

Mais avant tout, pourquoi a-t-on une épidémie? Parce qu’il y a plus d’humains qu’autre chose sur la planète. Aussi simple que ça! Les virus existent dans l’océan depuis que la vie existe. Ils modèrent les populations, peu importe laquelle, pour qu’aucune ne soit en surnombre par rapport aux autres types de vie présentes dans un milieu donné. Les virus sont là pour garder l'équilibre. L'humain n'a rien compris. On ne traite pas le doryphore de la patate avec des produits chimiques! On met les patates entre des rangs de pois, de fèves, de carottes et de rutabaga. Les agriculteurs diront que ce n'est pas rentable! HAHA! Vous aimez mieux une pandémie sans fin?! Ou mieux, une autre pandémie encore plus difficile à gérer peut-être dans 5 ou 10 ans?

Il existe des solutions mais personne n'écoute. Tout le monde s'en fou. Tout le monde fait comme il a toujours fait. Elon Musk de Tesla demande à sa communauté de trouver une machine pour absorber le CO2, on lui propose des arbres, il n'écoute pas. Les solutions sont simples et à peu de frais, mais le monde s'en fou. Quand vous serez assez écœuré, peut-être vous écouterez.

Le plus beau est que les solutions que je vous propose vont régler TOUS les problèmes sur terre. Climat, crise énergétique, pandémie, injustices, violence, etc. Mais ça ne vous permettra pas de vivre comme en 2019. La civilisation des 200 dernières années de croissance exponentielle va avoir toute une claque!

Action 1:
Garder au sol tous les avions. Il faudra choisir un pays et y demeurer. À moyen terme, il faudra choisir sa ville et y demeurer pour empêcher les virus de se répandre. Quand on sera moins on pourra allez à cheval voir quelqu’un, dont on ne se souviendra même plus du nom.

Action 2:
Supprimer tous les programmes gouvernementaux ayant pour but d’accroitre la natalité. En simple, on est trop. Les virus essaient de tuer, je propose de ne pas naître, c’est un compromis.

Action 3:
Ensauvager toutes les surfaces disponibles non utilisées activement sur nos territoires. Ça implique de ne plus tondre aucune surface et de planter un maximum d’espèces végétales différentes partout. Les animaux se multiplieront naturellement lorsque leur environnement leur permettra.

Action 4:
Supprimer TOUS les pesticides, herbicide, etc. Tout ce qui fini en « cides ». Le principe est d’avoir une diversité du vivant autour de nous. Si un ravageur ou une plante prend toute la place dans un champs cultivé, c’est qu’il y a un déséquilibre. La nature déteste quand tout est pareil à un même endroit!

Il y en a un tas d'autres! Mais pour commencer je trouve ça assez!

Bonne chance pour la suite…