Les femmes gèrent la survie, les homme gère les surplus, les fêtes et les blagues!

C’est aussi simple que ça!

Laisser les femmes en charge de la vie. Et Laisser les hommes en charge du reste et tout va bien aller!

Mais le problème est que le RESTE a pris le dessus sur la vie. Les énergies fossiles ont pris le dessus sur l’écologie de l’énergie solaire annuelle. Soit l’énergie produite par le soleil en une année.

ÇA! C’est la base! Autrement rien est possible dans un future… sauf inventé.

On peut pas continuer à produire des gadgets électroniques commandés sur Amazon en se disant que tout va bien aller!

Tout ça provient du système fossile qui permet la production de tous ces biens tellement… “pratique” lol… en cherchant comment traduire le mot anglais “convenient” j’ai rien trouvé de mieux. Juste ça c’est une démonstration de la réduction de l’intelligence global. Je suis pas plus con que vous! On fait avec ce qu’on a appris!

Quand je cherche à bien écrire un mot ça m’ouvre un menu d’émoticones! HEY! Le DÉBILE! J’essaie de dire quelque chose ici! Et tu me donne des bonhommes sourire pour exprimer le désaroie … maudit … (recherche sur google).. après pour me rendre compte que je sais pas écrire ce mot mais en relisant… en enlevant un s de trop et replançant le tout je fini par faire le mot que je voulais!

Bon tous ça pour vous dire que les système démocratique est seulement possible en période de surplus énergétique. Là je sais, ça va loin.

Allez lire mes autres textes…

Mais que les hommes ont eu la tâche facile avec l’industrialisation. En n’ayant pas besoin de s’occuper de la partie “nature” plate de la vie! Ils ont créé des surplus… mais condensés dans un lapse de temps minimal d’un point de vu humain. Un surplus qui doit bien prendre sa source à quelque part… soit la vie elle-même sur cette planète.

Mais comprenez-moi bien encore! Il n’y a pas de planète à sauver !! LOL la planète survivra à une comète ou même plus!

Il y a juste une petite civilisation qui essaie de faire son chemin mais qui va foncer dans un mur énergétique très rapidement!

Peu de civilisation ont été confronté au problème puisque leur monde évoluait très tranquillement sur plusieurs générations.
Maia notre réalité évolue en quelques générations seulement. Les changements sont et seront rapides.

Si je pouvais utliser une baguette magique pour prévenire tout le monde autour de moi, je leur dirais d’apprendre à faire les choses sans avoir besoin d’énergie fossile. Le parcourt peut être difficile mais c’es la base de la clé de l’adatation à ce qui s’en vient.. peut-être.